L’interview : Style de Sophian.

Bonjour à tous et bienvenue sur Hommetest.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle rubrique, L’interview.

Dans cette rubrique vous pourrez trouver des interview de personnes qui m’ont interpellé, intrigué ou même fasciné. On ouvre le bal avec Sophian. Vous savez que je passe ma vie sur le net et j’ai récemment découvert le blog de « Style de Sophian ». J’avais vraiment envie de vous le faire découvrir. Qui de mieux pour en parler que Sophian « himself »? C’est pour ça que j’ai eu l’idée de faire cette interview.

Qui es-tu ? Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots?

« Je me nomme Sophian, je suis un simple étudiant de 20 ans qui aime les jeux vidéos, la mode ainsi que l’illustration et tout ce qui touche la décoration. »
Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours?

« Pour tout vous avouer, je n’ai jamais été un très bon élève. Donc à l’âge de 14 ans, après le collège, j’ai décidé de me prendre en main pour mon avenir professionnel. C’est ainsi que j’ai pris la décision de m’inscrire à l’Université des Compagnons du Tours de France, qui permet de mixer les études avec mon métier : peintre en bâtiment. »
Tes ambitions ? Tes projets?

« Mes ambitions sont simples. Je souhaite réussir dans ce que j’entreprends. Dans ma précédente réponse, j’ai dit que mon métier était peintre en bâtiment, mais sachez que je suis dans l’entreprise familiale de mon père, et donc je souhaite reprendre l’entreprise pour continuer ce qu’il a commencé, puis le transmettre moi-même à ma descendance. Par ailleurs, je n’oublie pas mon blog dans mes projets d’avenir, j’aimerais le faire grandir, continuer à parler de ce que j’aime et pourquoi pas travailler avec des marques? »
Est-ce que tu peux nous présenter ton blog?

« Mon blog se constitue principalement d’articles look, mais aussi d’articles sur les jeux vidéos ainsi que mon métier et d’une catégorie voyage, mais je souhaite, dans un avenir proche, également parler des musiques que j’aime et créer une wish-list avec mes envies du moment, ce que j’ai envie d’acheter. »

Sans titre2.jpg

A qui s’adresse ton blog?

« Mon blog peut toucher chaque personne. Bien sur, les looks sont pour les hommes mais n’oublions pas que les femmes peuvent aussi avoir un côté masculin alors pourquoi pas piocher un vêtement sur un article pour le mixer avec une autre tenue ?

Je pars du principe qu’un vêtement ne vaut rien sans la tenue complète. Un t-shirt banal peut transformer une tenue s’il est bien associé !

Ensuite, pour mes autres catégories, les voyages ainsi que les jeux vidéos sont accessibles à tout âge comme à toute personne. »
Comment en es-tu arrivé à créer ce blog?

33040056_1996848423865899_8326594560645922816_n

« La création de mon blog n’a pas été exactement un choix au hasard. Mon site date de la naissance de mon couple avec ma charmante compagne avec laquelle je file le parfait amour. Après quelque mois avec elle, elle me parla de son blog et je commençais à la prendre en photos. C’est ainsi que l’envie m’est venue de faire la même chose. « D’où vient ton inspiration pour créer tes looks? As- tu des modèles?

« Je répondrai à ces deux questions par une seule réponse puisque je n’ai pas de modèle. Je n’achète pas mes vêtements par rapport aux articles que je dois mettre en ligne ou autre. C’est pour cela que parfois, nous pouvons voir des irrégularités sur mon blog.

Je suis mes propres envies, propres goûts. Je ne m’inspire pas d’autres personnes.
J’achète mes vêtements simplement par envie et par la suite, je viens les mixer avec ce que je possède déjà. Soyons honnête, j’ai déjà acheté une tenue complète par coup de cœur sans vraiment me demander si cela irait avec quelque chose d’autre.  »

30087386_404464473348139_2253950896515842048_nQuel serait le conseil ultime que tu donnerais à tes lecteurs pour trouver leur style?

« Tout simplement en achetant ce qu’ils aiment. Bien sur, ma réponse peut paraître banale, mais c’est comme ça que je vois les choses. Il faut suivre ses envies, ce qui nous inspire, ce qui nous plaît.  »
Quelles sont tes bonnes adresses pour un style au top?

« Rien qu’à regarder mon blog, une réponse saute évidemment aux yeux ! Mon magasin préféré est Zara. Le problème, c’est que mon style est varié, je peux parfois présenter des tenues chics et parfois, un look complètement décalé en rapport avec des dessins animés par exemple.

Je peux vous citer aussi Bizzbee qui vous donnera une petite touche de couleur et de folie. Bershka est aussi dans ma liste. C’est simple mais beau, et en ce moment je commence à aimer le site Asos, notamment pour les accessoires.  »

As tu des réseaux sociaux où on peut te suivre ?

Instagram reste la référence des blogueurs/blogueuses et je ne fais pas exception à la règle, Facebook est aussi de la partie depuis peu.

Par la suite, je pense que Twitter et Snapchat rejoindront la petite famille.

téléchargement

téléchargement

Pour finir, j’aimerais te remercier de m’avoir permis de passer sur ton blog et de m’avoir invité à partager ce que j’aime. C’était avec plaisir ! »

____________________________________________________________________________________________

Je sais pas pour vous mais moi j’aime beaucoup le style de Sophian.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s