L’interview: Alexis Meziani

Bonjour à tous et bienvenue sur Hommetest.

Il y a quelques semaines, je vous proposais de découvrir l’interview de Sophian qui, à travers son blog, vous faisait découvrir ses Looks.

Aujourd’hui je vous invite à découvrir un jeune mannequin très prometteur.


Qui es-tu ? Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Alors je m’appelle Alexis, j’ai 25 ans et je suis du nord de la France. Cela fait maintenant un

am5
Photo par Kris Schmitz

an et demi que je fais du mannequinat à plein temps. Avant ça j’étudiais la publicité. J’ai fait du basket pendant quelques années, et ça reste une de mes passions. J’aime aussi voyager, donc avec mon métier de mannequin j’ai la chance de pouvoir le faire.

Enfin j’adore cuisiner, surtout les pâtisseries, et faire la fête!

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours ?Comment tu en es arrivé à faire du mannequinat?

Mon parcours est, si on peut dire, un peu atypique car j’ai beaucoup changé d’orientation. Je n’ai jamais voulu faire quelque chose qui ne me plaisait pas ou alors uniquement avoir un diplôme qui ne me servirait à rien. C’est pour cela que de Boulanger, je suis passé par la publicité, et que je suis arrivé finalement dans le mannequinat.

am3
Photo par Mathieu Dortomb

En ce qui concerne le mannequinat, j’y suis arrivé un peu par hasard car c’est un milieu que je ne connaissais pas du tout et qui ne m’intéressait pas. Après avoir été encouragé par plusieurs personnes de mon entourage et qui sont du milieu, j’ai tenté ma chance, d’abord en parallèle avec mes études, puis à plein temps quand j’ai eu la possibilité de partir à Milan.

Quels sont tes ambitions professionnelles? Tu démarres juste ta carrière de mannequin.

En ce qui concerne mes projets à venir, je n’en ai pas vraiment de définis pour le moment, mis à part continuer dans la voie du mannequinat et travailler sur une, et dans l’idéal plusieurs campagnes mondiales pour des grandes marques.

Justement, pour quelles grande marque tu aimerais poser et travailler?

J’ai déjà eu la chance de travailler pour de grosses marques mais jamais sur des gros projets. Dans le futur, j’aimerais réaliser des gros projets tels que les fashions week et les campagnes pour Versace, ou encore Armani. Je me vois bien travailler aux USA.

am4
Défilé pour Grinko Milan

Quel serait le conseil ultime que tu donnerais à mes lecteurs pour trouver leur style?

En ce qui concerne mon style, je ne me considère pas vraiment comme « stylé ». Je m’inspire, ou du moins j’essaie de m’inspirer des gens que je croise au quotidien. J’ai la chance de travailler dans le milieu de la mode donc je suis amené à croiser des gens avec des looks très poussés et très travaillés.

Si il y a un conseil que je peux donner et que j’applique, c’est d’avoir le feeling lorsque tu veux trouver une pièce, et ne pas l’acheter juste parce que tu l’as vu sur telle ou telle personne. Depuis quelques mois j’essaie de favoriser les friperies, pour être sûr de trouver des vêtements uniques et dans une démarche plus écolo!

Comment et où peut-on suivre ton actualité?

Vous pouvez suivre mon actualité sur Instagram (@alexismeziani).
Voilà pour cette interview d’Alexis que je vous invite vivement à suivre sur Instagram! On lui souhaite de réaliser ses ambitions!

Suivez moi sur Insta @charles59150

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s